Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
11 juin 2011

Cahiers de devoirs - Chapitre 5 : Ma méga gaffe sur DSK

le journal de christophe p 05Les cahiers de devoirs de Christophe P.

Chapitre 5 : Ma méga gaffe sur DSK

   Voilà quelques semaines, j’ai eu la mauvaise idée de confier dans la presse mon soutien à DSK dans la course à la présidentielle de 2012.  Depuis le 14 mai, comme beaucoup de mes camarades qui soutenaient le patron du FMI, je suis dans la panade. Et, comme de nombreux autres leaders socialistes, on ne peut vraiment pas dire que j’ai brillé par l’intelligence dans mes commentaires sur cette lamentable affaire qui vient plomber nos projets pour 2012.

   En effet, j’ai déclaré que je n’entendais pas recevoir de leçons de la part des USA et que leur « pseudo-transparence ne sera jamais une référence pour moi. On ne peut pas se calquer là-dessus ». Déjà là, il faut reconnaître que je n’avais pas particulièrement brillé ! Mais, j’ai fait bien pire, en ajoutant que « les hommes ont le droit d’aimer les femmes et les femmes d’aimer les hommes ! »

   Paraît que cette dernière phrase n’était pas très appropriée. Allez savoir ce qui m’a pris de sortir une absurdité pareille ! Parler d’amour à propos d’acte sexuel criminel, de tentative de viol, d’agression sexuelle, d’emprisonnement illégal et d’attouchements non consentis, il n’y a que moi pour oser une telle comparaison. Jamais à cours d’idée lorsqu’il s’agit de sortir une énorme ânerie, je me suis enfoncé encore davantage en ajoutant : « Ma première réaction, ça a été de me dire : Quelle catastrophe pour lui et les siens, que ce soit vrai ou pas ! »

   En septembre 2009, dans un article de presse consacré à la mise en place du nouveau réseau de transport scolaires départemental j’avais déclaré : “Certaines mamans m’ont fait part de leur appréhension à l’idée de voir des adultes dans le même bus que leurs enfants !”

   Souhaitons que je fasse preuve d’un peu plus de discernement dans le cadre de mon mandat de Président du Jura !

- Lire le cahier de devoirs de Christophe P. - Chapitre 5 -

Publicité
Publicité
Commentaires
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité