Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
14 septembre 2011

Cahiers de devoirs - Chapitre 10 : Crime de lèse majesté

le journal de christophe p 10Les Cahiers de devoirs de Christophe P.

Chapitre 10 : Crime de lèse majesté

   Dans son numéro de septembre, l’Expansion passe en revue « les 15 politiques les plus en vue de Franche-Comté ». Selon le magazine économique, le Jura compte quatre « acteurs de carrure nationale !»

   Parmi les nominés figure Marc-Henri DUVERNET. Celui-ci est présenté comme « un élu de proximité », adepte d’une politique de proximité « ouverte et transparente » qui est par ailleurs engagé dans une douzaine d'associations. Ces piètres faits d’armes ont suffit à faire de l’élu du canton de Lons nord un élu de carrure nationale ! Et dire que le puiné de l’assemblée départementale me doit tout et d’abord son élection au poste de conseiller général !

   Sacrilège, mon ancien meilleur ennemi au sein du PS, Patrick VIVERGE figure également au sommaire de cet article. Pour tout fait de gloire, le conseiller général de Dole est présenté comme « un élu soucieux de bonne gestion » comme si je n’étais pas moi-même le meilleur pourfendeur des dépenses somptuaires comme l’explique le dernier numéro de mon magazine de mon conseil général. 

   Parmi les autres lauréats on trouve Jean-Michel DAUBIGNEY, également conseiller général mais de droite lui. Il a battu un autre de mes fidèles ennemis socialistes lors des dernières cantonales en la personne d’André VAUCHEZ ainsi que mon poulain à ce scrutin, Claude FRANCOIS. Son curriculum vitae semble à peine plus fourni grâce à son engagement dans la création de la zone Innovia et la mise en place de la communauté d'agglomérations doloise.

   Sylvie VERMEILLET figure également au palmarès de l’Expansion. Dans la presse parisienne, l’ancienne présidente de l’Association des Maires du Jura fait figure de « Porte drapeau du Jura ». Blasphème là encore ! Ne suis-je pas le plus illustre promoteur du Jura, moi qui viens de lui dédier un nouveau logo visant à « moderniser » l’image de mon département pour le rendre « plus attractif, plus visible ». Un changement de logo qui était devenu « une nécessité à l’heure de la concurrence entre les territoires » ai-je indiqué pour faire accepter mon projet de dépenser des milliers d’euros dans une opération aussi futile tout en affirmant que cette opération « ne coûte rien aux Jurassiens ! »

   Ainsi, l’Expansion a oublié de nominer le plus prestigieux des élus jurassiens, le nouveau Roi du Jura. Pire, le magazine économique n’a même pas eu la déférence de me citer une seule fois parmi « ceux qui ont le pouvoir en Franche-Comté ! » Sans doute faut-il voir dans cet oubli le fait que les 8 pages de l’article n’auraient pas suffit à relater les innombrables coups bas, les trahisons et toutes les autres manœuvres politiciennes qui marquent les 20 années de mon parcours politique chaotique.

   Du reste, depuis mon accession au trône, il est vrai que mon bilan sur le plan économique n’est guère glorieux. Face à la menace de licenciement de près de 200 salariées chez MBF Technologie je me suis contenté de susurrer au représentant de la CGT : « Si vous êtes optimistes, on ne peut qu’adhérer à cet optimisme » et annoncé que je travaillais « en coulisse » sur le dossier.

   Je n’ai guère été plus perspicace s’agissant de la fermeture d'Idéal Standard déclarant sur le plateau de France 3 : « Dans certaines situations la collectivité, l’élu à la possibilité d’agir, dans le cas précis, (…), il semblerait que le contexte du secteur concerné fasse qu’on était vers une situation quasi irréversible ! »

   Quelle injustice tout de même, moi qui n’hésite pas à comparer ma victoire à la tête de l’assemblée départementale à celle de François Mitterrand à la Présidence de la république. Moi qui prétends avoir profondément modifié le logiciel de fonctionnement du conseil général depuis le début de mon règne.

   N’en déplaise à la presse nationale, mon magazine Jura Mag, lui, ne tarit pas d’éloge sur son « nouveau président ». Mon site web départemental est lui aussi un fervent promoteur du nouvel homme fort du Jura. Je possède même ma propre page sur Wikipédia, concoctée par mon cabinet et qui contribue à mon rayonnement universel sur la toile en attendant que mon illustre patronyme figure en bonne place dans le Who’s is Who, le dictionnaire biographique de ceux qui comptent vraiment! Et toc.

- Lire le Cahier de devoirs de Christophe P. - Chapitre 10 -

Publicité
Publicité
Commentaires
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité