Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
16 octobre 2011

Cahiers de devoirs - Chapitre 13 : L’aérodrome de Dole Tavaux, mon nouveau dada !

le journal de christophe p 13Les Cahiers de devoirs de Christophe P.

 Chapitre 13 : L’aérodrome de Dole Tavaux, mon nouveau dada !

    Lorsque j’étais dans l’opposition, je m’étais opposé à la droite lors de la mise en place du programme de développement de l’aéroport de Dole-Tavaux soulignant qu’il s’agissait d’un « pari à partir de fonds publics » et que je n’étais « pas trop joueur » avec l’argent des contribuables.J’affirmais même le 10 décembre 2009 : « Nous avons des doutes sur la pérennité, sur la capacité de développement de cet équipement et de ces installations ! »

   Devenu nouveau Seigneur du Jura j’ai changé d’avis sur la question et me présente désormais comme le plus fervent défenseur de l’infrastructure aéroportuaire jurassienne. Résultat de ce virage sur l’aile, voilà qu’on me reproche d’avoir changé d’avis alors que « le reste de l’année on me reproche de pas changer d’avis ! »

   Il y a une expression populaire qui dit : « Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » ai-je ajouté pour clouer le bec des opposants à ma lumineuse idée de relancer le projet. Mon argument pour justifier ce retournement de veste : La droite a « mal négocié » le programme de développement qui est par ailleurs «.sans élan ».  En effet, tout le monde sait qu’en politique on succède à un incapable et on est remplacé par un ambitieux !

   Le nouveau Roi du Jura estime qu’il « y a un vrai projet de développement possible pour ce lieu, qui peut devenir un vrai lieu de développement pour le département » et « j’ai pas l’intention de passer à côté.»

   Après avoir raillé durant des années contre les nuisances occasionnées par quelques vieux coucous de collection pour ec l’espoir d’y faire transiter jusqu’à 30 000 passagers par an.

    La droite voulait donner un « nouvel envol » à cet aéroport moi je lui promets de « nouvelles perspectives ! »Mon site web départemental l’a bien compris lui qui annonce : « Un an ! C’est le temps que se donne le Président PERNY pour réussir le développement de l'aéroport Dole-Jura ! »

   A peine désigné chef du département j’affirmais dans les médias : « Ce dossier est emblématique de ce qui va changer » sous mon illustre présidence. Un changement radical certes mais dans la continuité. En effet, comme mes prédécesseurs j’assure qu’il y a des perspectives de développement sans m’appuyer sur la moindre étude sérieuse, je fais des annonces tout aussi farfelues que Jean RAQUIN et Gérard BAILLY en leur temps sur les prévisions de trafic passagers et, à mon tour, je fais un pari totalement hasardeux avec l’argent des jurassiens en décidant d’engager des millions d’euros dans ce projet.

   Le 21 septembre j’affirmais : « J’ai l’intention de travailler, et puis, ceux qui font le pari de l’échec (…). Et ben si ça va marcher. Voilà. Moi je vous le dis, ça va marcher. Et, dans un an, eh bien ceux qu’on dit que ça marcherait pas, j’espère qu’ils feront leur mea culpa pour dire qu’ils s’étaient trompé. Parce que ça aussi c’est la démocratie (…). Moi je suis prêt à l’admettre, si dans un an on est toujours à, 3, 4, 5 000 passagers, je vous dirais je me suis planté, c’était une erreur ! »

   Rendez vous donc dans un an pour une nouvelle pirouette. Il me faudra alors beaucoup de souplesse et d’agilité pour mettre sur d’autres la responsabilité de ce nouveau crash dans la plaine doloise.

- Lire le Cahier de devoirs de Christophe P. - Chapitre 13 -

Publicité
Publicité
Commentaires
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité