Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
29 décembre 2011

Cahiers de devoirs - Chapitre 16 : Vague rose sur le conseil général

cahier 16Les Cahiers de devoirs de Christophe P.

Chapitre 16 : Vague rose sur le conseil général

    Depuis mon accession au trône j’ai engagé toute une série de chantiers visant à développer le Jura et à offrir une meilleure image de mon royaume.

   Parmi toutes mes grandissimes idées visant à mieux faire connaître mon département, la plus géniale est sans conteste celle d’affubler mon conseil général d’une nouvelle identité graphique. Et pour rendre l’institution sur laquelle je règne plus visible, j’ai eu la sublissime idée de choisir la couleur rose fuchsia.

   L’objectif de cette opération vise à gagner « en lisibilité ». Et de ce point de vue, il faut reconnaître que c’est une réussite éclatante tant le rose foncé a pris possession de mon palais. Mais attention, ne nous y trompons pas, comme je l’ai indiqué dans le dossier de presse consacré à la nouvelle charte graphique, ce choix n’est pas une simple lubie du nouveau Roi du Jura. Non, c’est « le fruit d’un travail construit sur la base d’une stratégie de communication mûrie ! » En outre, « ce choix politique a été élaboré sur des critères de cohérence, de modernité, d’efficacité, mais aussi d’économies et de développement durable. »

   Il est bien connu que cette couleur est écolo compatible et que changer le logo d’une institution aussi importante ne coûte pas un sou aux contribuables tout comme la création d’une multitude de supports de communication que j’ai mis en place depuis ma prise de pouvoir.

   Résultat, au cours de ces derniers mois, le rose fuchsia a totalement envahi l’Hôtel du Département...

- Lire le Cahier de devoirs de Christophe P. - Chapitre 16 -

Publicité
Publicité
Commentaires
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité