le journal de christophe p 33Cahier de devoirs de Christophe P.

Chapitre 33 : Un crime de lèse majesté au Roi du Jura enfin réparé

   J’ai longuement évoqué dans le chapitre 10 de mes Cahiers comment Marc-Henri DUVERNET avait eu, voici quelques mois, les honneurs du magazine l’Expansion. En septembre 2011 Le journal économique avait en effet eu la bonne idée de dresser le palmarès des « 15 politiques les plus en vue de Franche-Comté ». Le puiné de l’assemblée départementale était alors présenté comme l’un des quatre jurassiens « de carrure nationale !»

   Outre le candidat socialiste autoproclamé au scrutin municipal de Lons en 2014, Sylvie VERMEILLET, ma tendre amie de droite figurait elle aussi au palmarès de l’Expansion tout comme le conseiller général de Chemin Jean-Michel DAUBIGNEY. Sacrilège suprême, mon ancien meilleur ennemi au sein du PS, Patrick VIVERGE, figurait également parmi les nominés. Quant au plus illustre des élus Jurassiens, il avait injustement été oublié par la presse parisienne !

   Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Depuis quelques semaines, ce crime de lèse-majesté au Roi du Jura est enfin réparé. J’annonçais en effet le 14 décembre 2012 sur ma page Facebook que mon département avait les honneurs du journal Libération. Ce jour là, Libé consacrait pas moins de trois pages à mon royaume. Mais surtout, le grand quotidien national réservait une demi-page à son prestigieux président.

- Lire la suite des Cahiers de devoirs de Christophe P. - Chapitre 33 -