Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
5 janvier 2014

PIQURE DE RAPPEL

PIQURE DE RAPPEL

 

   Récemment, un lecteur du Dindon reprochait au Gallinacé de se montrer très critique à l’égard de la gauche départementale allant jusqu’à affirmer que nous ne critiquions jamais la droite. Il est dommage que notre ami, avant de lancer une telle accusation, n’ait pas pris le temps de relire les anciens numéros du Dindon enchaîné. Notre camarade aurait constaté que le journal satirique a eu, dans un passé assez récent, la dent particulièrement dure ou plutôt la plume acerbe, avec les élus de droite, au conseil général du Jura notamment.

  Sans remonter au Déluge nous pouvons lui citer les exemples suivants :

   Dans son numéro 7, le Dindon abordait longuement les frais de bouche du cabinet du président Bailly au conseil général du Jura avec ce titre : « Le Dindon enchaîné s’invite à la table du prince ». Un article sur un sujet tabou qui a été fort peu apprécié à la tête de la majorité de droite de l’époque.

   Le numéro 8 contenait un article intitulé : « Le blues du président Bailly ou les 50 raisons pour lesquelles Gérard Bailly a failli démissionner ! » Nous y évoquions dans le détail le cumul des mandats du leader de la droite jurassienne.

  Nous récidivions dans le numéro 9 avec ce titre : « Le conseiller fantôme de Nozeroy : Même à 900 km du Jura, Yves Garnier persiste à conserver son mandat et ses indemnités ! » Rappelons que Yves Garnier était lui aussi de droite !

   Un autre article était intitulé : « Emploi des personnes handicapées : Le conseil général du Jura hors la loi ou lorsque les parlementaires jurassiens n’appliquent pas la loi ! » A cette époque, comme aujourd’hui, l’ensemble des parlementaires jurassiens étaient de droite !

   Dans son numéro 10, le Dindon consacrait une longue chronique aux présidences de Gérard Bailly à la tête de l’institution départementale qui « se sont traduites par une explosion des impôts » ajoutions nous ! Un article fort peu complaisant là encore.

   Un autre article au vitriol concernait Franck David, conseiller général de droite, intitulé : « Un élu au-dessus des lois ? »

  La 11ème édition du Dindon traitait sans la moindre concession de l’abattoir d’Equevillon près de Champagnole. Un projet porté par un élu de droite, premier magistrat de Champagnole.

  Le numéro 12 était entièrement dédié à l’absentéisme des députés et plus particulièrement à un gros mensonge de Marie-Christine DALLOZ, parlementaire UMP, sur le sujet. Le Dindon titrait alors : « Marie-Christine DALLOZ a encore loupé une bonne occasion de se taire ! »

   Dans le n° 13, nous consacrions un papier particulièrement cinglant à un édile qui, selon nos informations, n’est pas positionné à gauche : Jean-Louis MILLET, avec ce titre peu aimable : « Jean-Louis Millet : Raciste, sans doute pas, mais pingre à coup sûr ! »

   Un autre article visait Jean-Marie Sermier avec ses « promesses virtuelles » sur la loi HADOPI.

U   n autre sujet abordé dans cette édition portait ce titre : « Face à la crise, droite et gauche gardent le cap : Toujours plus de dépenses, toujours plus d'impôts ! »

   Plus récemment, l'opus n° 18 du Dindon enchaîné était entièrement dédié à Gérard Bailly : « Lobbyiste de choc du monde agricole ! Sénateur godillot, catho et paysan !»

   Nous invitons les lecteurs curieux à retrouver ces numéros qui sont toujours accessibles sur ledindonenchaine.fr et sur opendatajura.fr.

    Il est vrai que depuis 2011 et la défaite de la droite au conseil général, le Dindon a beaucoup moins l’occasion de parler des élus UMP qui semblent pris d’une forme de léthargie face aux méthodes peu orthodoxes, expéditives et fort peu communes dans le Jura du nouveau maître de l’assemblée départementale.

   Depuis 2011, le Gallinacé s’est en effet trouvé un sujet de choix en la personne de Christophe Perny. Un élu qui ne respecte pas les plus élémentaires des règles et des valeurs républicaines. Alors oui, le Dindon enchaîné va poursuivre et même intensifier son travail d’information qui permettra de mettre en lumière les manœuvres, les magouilles et les mensonges du président du conseil général du Jura comme il l’a fait par le passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Perny qui a fondé sa (fausse) gloire sur l'aéroport de Dole-Tavaux,n'est-il pas le premier responsable de la mort d'Air France ? En offrant 25 €(nos impôts) par siège passager à Ryanair,une compagnie low cost étrangère,il a,avec l'aval des autres élus du département contribué à affaiblir notre société nationale.<br /> <br /> Un concurrence déloyale que le candidat UMP-RDI des régionales de décembre,à savoir François Sauvadet,s'est engagé à préserver et à renforcer.
C
Oui ! le Dindon et ses lecteurs critiquent la gabegie des élus de gauche (Perny),mais aussi de Droite. A l'image de la député Marie-Christine Dalloz,poursuivie par la justice ukrainienne (Progrès de ce jour) pour s'être rendue là-bas sans autorisation.Ne sait-elle pas que les frontières existent en dehors de l'UE passoire.<br /> <br /> Voila une élue du peuple qui va se promener en Ukraine,pour,explique-t-elle lors de l'interview: "L"essentiel pour moi était d'y aller pour comprendre ce que les gens vivent là-bas" et plus loin "pour comprendre le quotidien des gens sur place" .. En dehors de l'aspect financier d'un tel voyage, n'y a-t-il pas assez de problèmes à résoudre pour les Jurassiens et les Français ?<br /> <br /> A l'évidence,Il n'y pas de grosses différences comportementales entre les élus de droite et de gauche...
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité