Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
23 février 2014

L'égocentrisme du candidat DUVERNET

00Capture

 

 

Pas moins de 98 "Moi", "Je", "Ma"... sur deux pages dans son dernier tract de campagne : La démonstration irréfutable de l'égocentrisme du candidat DUVERNET

 

Egocentrique :

Tendance à ne considérer que son point de vue et ses intérêts propres

particularité à être centré sur soi-même, à tout ramener à sa personne, à son intérêt  

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
DUVERNET il est tellement pour la transparence et la politique autrement qu'il n'ose pas prsenter sa liste car il a promis a tout les collistiers une bonne place , resultat il attend d'avoir deposé sa liste en prefecture pour leur annoncer leurs place... <br /> <br /> Le truc hyper democratique
J
Jacques Pélissard Chère Chantal, je pense effectivement que pour faire un bon élu, au service de l'intérêt général, il faut d'abord avoir réussi son parcours de formation ou son parcours professionnel. Ce sont, à mes yeux, des gages de compétences pour notre collectivité. Maintenant, ma liste se veut ouverte au rassemblement le plus large, en dehors des clivages politiques, à des hommes et à des femmes d'horizons personnels et culturels différents. Ainsi, je n'ai pas hésité à miser sur Heycan Karal, 31 ans, actuellement à la recherche d'un emploi malgré un Master en comptabilité.
B
MHD dans le texte : le jeune Marc-Henri Duvernet, "philosophe néophyte et acteur politique" (sic), livra jadis dans un blog désopilant son "avis sur l'humanité" (re-sic). Voici sa production du lundi 21 Août 2006 : <br /> <br /> <br /> <br /> "Alea jacta est <br /> <br /> <br /> <br /> Les jours s'en vont, idéalement je demeure. <br /> <br /> La persévérance valeureuse ou bien le courage, la faveur de l'écoute ou celle du refoulement ne sont pas des vertus que seule l'émancipation peut comprendre, mais plutôt des faits proportionellement acquis par rapport à l'objection fondamentale que l'on tente pourtant d'asservir. <br /> <br /> L'asservissement politique n'est pas en capacité de répondre à la compréhension individuelle et au raisonnement collectif. Ce malsain premier prend racine dans la crédulité de quelques partisans, pensant qu'un rôle est un tout, une finalité objective, alors qu'il ne définit même pas la moindre existence humaine ou représentation personnelle. <br /> <br /> Chacun possède un rôle, mais ce rôle ce n'est pas nous. <br /> <br /> J'entends bien que l'on prenne à coeur des rôles de composition, voir quelques fois avec raison de représentation, mais l'avènement de l'émancipation ne sera véritable que lorsque la hiérarchie dictée sera défunte et que les rôles de chacun seront égaux en droits. Ainsi, la reconnaissance de la pluralité de chaque rôle sur la base des capacités de chacun élèvera l'égalité à son zénith. <br /> <br /> Si je pouvais me passer de l'obsession politique qui me traverse momentanément et unifier la dissidence vers un sommet commun, celui de la vérité, je le ferais. Mais le choix d'être partisan, partisan de l'émancipation commune est un combat permanent sur soi, avec autrui et avec toute entité politique et publique. Ce combat, c'est celui de la Liberté par l'asservissement à son être entier et à ses pensées afin de conjuguer notre existence et notre essence de manière symphonique. <br /> <br /> Soit, ce choix n'est pas sans conséquence mesurée mais dès lors que la cause est juste, éclairée et déterminée par la puissante Liberté, tout peut alors advenir car chacun demeurera digne en tout temps et en tout lieu."<br /> <br /> <br /> <br /> Posté par Belhumaniste, jeudi 19 décembre 2013
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité