Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
2 avril 2011

Cahiers de devoirs - Chapitre 1 : Mon sacre de président

le journal de christophe p 01Les cahiers de devoirs de Christophe P.

Chapitre 1 : Mon sacre de président

   Voilà, ça y est, cela fait maintenant 23 ans que j’attends ce moment et trois ans que j’y pense chaque matin en me rasant devant ma glace. Comme je n’ai cessé de le répéter ce matin, la date du 30 mars 2011 restera, grâce à moi, un grand jour dans l’histoire du Jura.

    France Télévisions, France Info, Le Monde… Pas un média national qui n’ait mentionné mon illustre nom. Je suis la star du jour. La Voix du Jura, mon journal favori, me gratifie même en une du titre d’ « homme fort du Jura ! »

   Avec cette victoire, j’entre enfin dans l’histoire de France. Quelle intronisation, toute cette foule rassemblée à l’Hôtel du Département pour acclamer leur nouveau Président.                   

   Pour mon sacre, j’ai adopté la zen attitude à la méthode Sarkozy. Oublié donc mon côté « mauvais garçon » que certains me prête. Le grand Patron du Jura est resté cool. Même lorsque Jean-Marie SERMIER a eu l’outrecuidance de me contredire sur un point de procédure mon naturel n’a pas pris le dessus. Zen je vous dis, j’ai simplement rétorqué au leader de la minorité une formule dont j’ai le secret.: « Que vous soyez surpris, pour le coup ce n’est pas une surprise et vous n’avez pas fini d’être surpris ! » Quel talent !

- Lire le cahier de devoir de Christophe P. - Chapitre 1 -

Publicité
Publicité
Commentaires
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité