Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
26 juin 2011

Cahiers de devoirs - Chapitre 7 : Mon entrée dans l'Histoire de France

le journal de christophe p 07Les cahiers de devoirs de Christophe P.

Chapitre 7 : Mon entrée dans l'Histoire de France

   J’écrivais le 30 mars dernier qu’avec ma désignation à la tête du Jura j’entrais dans l’histoire de France. Enfin, pour l’heure, à défaut d’avoir ma place au Panthéon et en attendant de figurer prochainement dans le Who’s is Who, "le dictionnaire biographique de ceux qui comptent" aux côtés de Jacques Pélissard, de Gilbert Barbier, de Pierre Jeambrun ou encore de Marie Christine Dalloz, j’ai déjà ma propre page sur Wikipedia, "l’encyclopédie libre", qui est à la connaissance ce que Mac Donald est à la gastronomie.

   Ce document présente ma photographie officielle de nouveau président assis à mon bureau. Il retrace l’éblouissant parcours scolaire du nouveau Président du Jura avec mon passage au Collège Saint Exupéry, au Collège professionnel de Montciel puis au Lycée Jean-Michel où j’ai décroché avec bravoure un baccalauréat G. Toujours selon Wiki, après deux années en faculté de droit, j’ai fait le choix d’une formation commerciale au sein de l’Institut Supérieur des Forces de Vente de la CCI du Jura. J’aurais ensuite occupé des fonctions commerciales dans le monde de la communication puis dans l’assurance.

   Selon mon biographe, depuis 1999, j’ai « choisi de conjuguer au quotidien (ma) passion pour la politique ». Une formule habile pour expliquer que depuis 12 ans j’ai cumulé, grâce à mes camarades socialistes élus en Rhône Alpes, des boulots sympas, bien payés et qui me laissaient pas mal de temps libre pour poursuivre ma carrière politique jurassienne : Chef de Cabinet du maire de Trévoux puis collaborateur de Jean-François Debat comme chargé de mission à la Région Rhône- Alpes puis Directeur de cabinet adjoint à la mairie de Bourg-en-Bresse.

   Toujours d’après ma biographie officielle, j’ai adhéré au Parti socialiste en 1988 pour soutenir François Mitterrand pour qui je garde « une vraie admiration ». D’après Wikipédia le nouveau président du conseil général du Jura a été proche d’éléphants du PS aussi différents que Jean-Luc Mélenchon, Laurent Fabius ou encore Bertrand Delanoë.

   Dans sa lancée, mon scribouillard s’était même laissé allé à me présenter comme un « spécialiste des collectivités territoriales et de la communication politique » ajoutant même : « Il est un homme de convictions, toujours prompt aux débats ». Or, un petit malin, estimant que ces qualités n’étaient pas totalement crédibles, a jugé bon de les supprimer !

- Lire le cahier de devoirs de Christophe P. - Chapitre 7 -

Publicité
Publicité
Commentaires
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité