Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Dindon enchaîné
4 août 2013

Le conseil général du Jura se teinte de Vert. Brillant ou mat ?

   Marie-Odile Mainguet devrait prochainement succéder à André Lamy au poste de conseillère générale du canton de Voiteur après le décès de ce dernier. La nouvelle élue, qui se présentait sous l’étiquette Europe Ecologie Les Verts lors des cantonales de 2008 devrait donc normalement siéger du côté de la majorité départementale. Une situation plus que cocasse lorsque l’on sait que le président de l’institution départementale éprouve une haine terrible aux écologistes. Ainsi, il déclarait le 10 janvier dernier sur Radio Tropiques : « Je suis de ceux qui ne feraient pas alliance avec les Verts. Je pense qu’ils sont inutiles politiquement, nuisibles quand ils sont en cogestion avec nous, donc je suis de ceux et je le dis d’ailleurs, il n’y a aucun élu écologiste au sein de l’assemblée départementale et je m’en félicite chaque jour. » La situation deviendra encore plus ubuesque lorsque les conseillers généraux jurassiens devront aborder le dossier de l’aéroport de Dole-Jura. La nouvelle élue (Verte), qui va remplacer un vice-président (communiste) en charge des transports qui a toujours accepté, sans sourciller, que le département dépense des centaines de milliers d’euros au bénéfice d’une compagnie low-cost (Ryanair), devra en plus se positionner sachant que son parti (Europe Ecologie Les Verts) est viscéralement opposé à cette infrastructure ! Cela promet de belles pirouettes !
Publicité
Publicité
Commentaires
le Dindon enchaîné
Publicité
le Dindon enchaîné
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité